Gie GRASCANNER

Prise en charge

Vous serez accueilli par une secrétaire médicale puis par un manipulateur ou une manipulatrice en radiologie.

Prise en charge



L’équipe médicale et paramédicale…

 

LA SECRETAIRE MEDICALE spécialisée en imagerie médicale vous accueillera derrière un hygiaphone (que nous vous demandons de respecter), puis par un manipulateur ou une manipulatrice en radiologie.

Le Technicien manipulateur en électroradiologie médicale.
Le(a) technicien(ne) manipulateur est formé, après obtention du BAC, pendant 3 ans en suivant par alternance des cours théoriques et pratiques pluridisciplinaires (Radiologie conventionnelle et interventionnelle, Scanner, IRM, Médecine nucléaire, Radiothérapie).
C'est un métier où la formation est permanente, mise en œuvre souvent collectivement au sein du service, avec les médecins radiologues, les fournisseurs de l’équipement (GE), les instituts de formation (FORCOMED, C2isanté) ou encore lors de congrès et journées scientifiques organisées par des associations professionnelles (AFPPE, SFR).

 

AFIN D’ASSURER VOTRE PRISE EN CHARGE DANS DES CONDITIONS OPTIMALES DE SECURITE, RESPECTONS ENSEMBLE LES RECOMMANDATIONS LIEES AU COVID-19

 

affiche covid19Nous vous demandons de venir seul lors de votre rendez-vous, les accompagnants resteront dehors (sauf enfant ou patient dépendant ; un seul accompagnant sera alors autorisé).

Les sièges de salle d’attente, la banque d’accueil, les poignées sont désinfectées très régulièrement.

Une cloison en plexiglas a été mise en place pour vos échanges avec nos secrétaires (nous vous demandons de ne pas passer par les côtés)

Lors de votre arrivée :

  • Lavez-vous les mains ou utilisez du gel hydro-alcoolique (à disposition en salle d’attente),
  • Mettez un masque,
  • Utilisez votre stylo personnel et éviter de toucher les équipements
  • Respectez la distanciation sociale d’un mètre et n’utilisez pas les sièges interdits en salle d’attente
  • Un questionnaire « COVID-19 » vous sera remis.

La désinfection est assurée après chaque patient (cabines, table d’examen, appareil de scanner et d’IRM).

Nous vous assurons de mettre en œuvre tous les moyens de protection possible pour vous ainsi que pour le personnel.

 

La prise en charge de votre examen...

 

Le jour de l’examen, vous devez vous présenter au secrétariat muni de l’ordonnance de votre médecin prescripteur, votre carte d’assuré social et d’un moyen de règlement (chèque bancaire de préférence) afin d’effectuer les démarches administratives.
Vous pourrez remettre votre questionnaire de consentement dûment rempli (téléchargement à droite) nécessaire à la réalisation de votre examen.

La facturation de votre examen se décompose en deux parties :

  • La première correspond au forfait technique destiné à l’établissement. Il est pris en charge à 100% par les organismes sociaux (CPAM, RSI,MSA……) sous réserve de présentation de votre carte vitale à jour de vos droits.
  • La seconde correspond aux honoraires du médecin radiologue dont le montant conventionnel est remboursé à 70% par les organismes sociaux (CPAM, MSA, RSI…) sous réserve de présentation de votre carte vitale à jour de vos droits.
  • Les 30% restant, correspondant au ticket modérateur, vous seront remboursés par votre mutuelle, après avoir fait l’avance des frais.

Ainsi vous devrez vous acquitter du règlement correspondant à un montant spécifique propre à chaque examen et défini dans le tableau des honoraires, incluant le complément d’honoraires éventuel pour les praticiens qui ont adhéré aux contrat d’accès aux soins ou qui relèvent du secteur 2.
Les résultats vous seront remis en fin d’examen.

contrat soinsCONTRAT D’ACCÈS AUX SOINS

 

 

cpam logo

Questionnaire de consentement

Avant un examen d’IRM ou de scanner, vous devez répondre à un questionnaire.
Vous pouvez les télécharger ici.

SCANNER : français / anglais / enfant
IRM : français / anglais / enfant

CORONAVIRUS COVID-19